Intercollar - Corduroy pack

La fonction utilitaire est la pierre angulaire de la mode masculine. Couvrir, protéger, ranger. Elle à ce pouvoir de justifier à elle-seule l’existence d’une pièce. De rationaliser un achat. Puis de légitimer son port. Ainsi le beau est souvent une préoccupation secondaire, pensé à contre-temps.

borali intercollar en velours brisbane moss

De nombreuses marques contemporaines jouent avec ces codes, bâtissent sur ces attendus. Parmi celles qui nous plaisent le plus, certaines poussent parfois la logique jusqu’à l’absurde. Ce que l’on pourrait assimiler au concept de « l’overengineering » appliqué au monde de la mode. Quand une pièce se veut tellement fonctionnelle qu’elle en finit par devenir un pur objet esthétique.

détail 3 point Borali velours

Nous nous reconnaissons dans cette démarche. Dans la volonté de faire primer le beau avant tout le reste. Ainsi, c’est en pensant l’intercollar d’abord comme un accessoire de style que nous restons fidèles à notre vision d’une mode joueuse qui ne se résume pas à des arguments pragmatiques. Avec toujours l’idée en tête qu’un vêtement n’est jamais plus utile que lorsqu’on désire réellement l’intégrer à ses tenues du quotidien.

look borali intercollar jean bleach

Épuré dans la forme, l’intercollar est un tour de cou réinventé qui laisse parler les couleurs, les textures et les matières. Du velours à côte moyenne Brisbane Moss vient inaugurer ce premier lancement, symbole d’une mode workwear et d’une élégance qui n’en fait jamais trop. Seuls deux boutons pression viennent trahir les ambitions techniques de la pièce. Et trois positions permettent de l’ajuster à son cou, comme à ses cols. De la grosse parka militaire au hoodie oversize, il trouve sa place, se fond dans le décor. Ou au contraire vient piquer la rétine, à l’occasion d’un rappel subtile ou d’un contraste.

look borali intercollar HB41 shirt jean bleach loose tapered

hbt41 shirt bintage

Direction artistique

Borasification

Shooting photo

Agence audiovisuelle Ludys