
Warm Up pants - présentation & guide de tailles
Cette sortie est l'occasion de présenter notre tout dernier modèle de pantalon: le Warm Up pants. Grand-frère de notre short Bball, cette première capsule en chambray japonais t'accompagnera du printemps à l'automne.
(tu peux d'ores et déjà retrouver le lookbook de cette capsule ici et les deux modèles disponibles à la vente là)
Une coupe avec du volume
Inspiré des ensembles que portaient les joueurs NBA à l'échauffement dans les années 90, sa coupe se veut vraiment généreuse, tout en gardant une ligne de jambe travaillée.
Avec Borali, sans maîtrise le volume n'est rien.
C'est un pantalon qui se veut le plus confortable possible. Une taille élastique pour s'adapter au plus grand nombre, un espace conséquent aux cuisses et une jambe anatomique pour éviter un tombé trop "pataud".
Nous proposons ce modèle en 2 longueurs sur certaines tailles, avec un volume et une ouverture de jambes proportionnées afin que le travail réalisé sur la forme soit le plus cohérent possible quelque soit le gabarit.
(voir le tableau des mesures un peu plus bas)
Du chambray japonais brut et ses subtilités
C'est un tissu qui n'a plus de secret pour les friands de workwear et de military. Souvent confondu avec le denim, le chambray a une armure toile classique avec le plus souvent un fil de chaîne de couleur et celui de trame écru.
Tout comme le denim, le chambray, quand il est brut, est rigide, sa texture lisse, la main sèche et un aspect qui semble "métallisé". Et c'est dès le premier lavage que la magie opère:
(les photos close-up du chambray sont pas simple à prendre, c'est plus pour voir qu'il y a une différence)
La couleur gagne en profondeur, la texture prend du relief et la main devient vraiment douce. C'est dès lors un tissu remarquablement agréable à porter. Et lavage après lavage, port après port, le tissu sera de plus en plus beau.
Il est donc important d'avoir ces éléments en tête lors de tes essayages. Le pantalon monté sur le tissu brut, sera rigide avec un tombé qui n'aura rien de souple et doux. Et une couleur "pauvre". Toutes nos photos et vidéos ont été réalisées avec les pantalons lavés une première fois afin que tu puisses voir comment il sera après son premier lavage.
(30 degré, essorage léger et pantalon retourné)
Le chambray est un tissu qui prend aussi très bien la lumière, il variera selon où tu te trouves.
Dernier point, nous avons réussi à dénicher ce chambray japonais 100% coton en deadstock, un rouleau par couleur. Ce qui explique la quantité limitée de ce drop.
Le guide de tailles (tableau des mesures)
Notre Warm Up pants est une pièce qui vient ouvrir notre pan de collection le plus décontracté. Nous voulons nous éloigner le plus possible de la notion de cm, et des prises de tête qui vont de paire.
Taille élastique plus souple que nos shorts, cordon de serrage caché (made in France - Société Choletaise de Fabrication), même s'il est plus décoratif qu'autre chose et des volumes généreux quelle que soit la taille. Tout pour le confort et ne pas s'inquiéter du reste.
Le Warm Up pants est fabriqué près de Paris.
Concernant la longueur, la version courte est pensé pour les moins 178cm. Boras fait 177cm pour 74kg et porte du 3S sur toutes les photos. À noter que rien n'empêche quelqu'un de plus petit de prendre la version plus longue s'il souhaite un rendu vraiment plus oversize encore.
Pour rappel, nous pensons tous nos pantalons avec une fourche conséquente afin de les porter taille naturelle / légèrement bas. Notre Warm Up pants peut également se porter taille haute, si le cœur t'en dit, plus court toutefois.
Dans tous les cas, ce pantalon sera de tout confort, quoi que tu puisses faire avec.