À propos

Borali est une marque française lancée en 2019 par deux passionnés du vêtement, Boris Cornilleau (Boras) et Julien Beluche. 


Fondateur du blog de mode masculine Borasification, Boras fait la connaissance du créatif autodidacte Julien en arpentant les forums, lieux de prédilection des amateurs d’une mode alternative. Leurs points communs, dont un goût prononcé pour les labels japonais et un certain sens de la débrouille et de l’improvisation, amènent rapidement les deux amis à mettre un nom sur un projet formé autour d’une seule et même obsession : créer les vêtements qu’ils ont toujours rêvé de porter.

Clivant et iconoclaste, le vestiaire idéal Borali est à considérer au regard de cette impulsion première. Une ambition qui prend ses couleurs au contact de la philosophie « street-heritage » du style. Ou la réactualisation des grands classiques de la mode masculine à la lumière d’une interprétation profondément influencée par l’esprit joueur du streetwear.

La silhouette Borali, pointue et polarisante, n’a rien d’un carcan normatif qui ne saurait admettre que l’exclusivité. Les infidélités stylistiques sont permises et encouragées. Car les associations d’idées et détournements sont les fondations d’un propos qui se veut hors du cadre et fédérateur à la fois. Les coupes et volumes sont pensés comme les outils nécessaires au développement d’un style personnel qui rejette l’uniformité.

Les vêtements et accessoires proposés par Borali s’inscrivent dans une dualité. Faire simple, mais ne pas fournir le mode d’emploi. Faire du facile à porter, mais ne pas encourager la facilité. Chaque pièce est ainsi réfléchie comme une interface polyvalente qui doit emmener son porteur « un peu plus loin », mais sans jamais l’aliéner.

Conscients des enjeux environnementaux et moraux qui se posent à la création d’une marque contemporaine, aussi confidentielle soit-elle, Boras et Julien ont dès les premières heures cherchés à « produire autrement ». L’upcycling, ou surcyclage, fait partie intégrante du processus créatif des accessoires confectionnés à la main. Les pièces qui usent de matériaux neufs sont produites en petites séries, en veillant toujours à faire des choix raisonnés. Une matière japonaise est montée dans un atelier japonais. Une matière européenne reste en Europe.


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